Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 03 Décembre 2018

Publié le par C C

  

L’Assemblée Générale a eu lieu le lundi 3 décembre 2018, à 19 heures, au local du Club, sous la Présidence de Claude MERLET, 
en présence de Madame Nelly CONSTANT, Première Adjointe. 

Membres présents : MERLET Claude, SPIGA Stéphane, CHIZAT Christine,
POUZET Hervé, VIONNET Françoise, VIONNET Marc, COIPLET Laure, CASTAGNIÉ Gérard,
VIDOUDEZ Jean-Pierre, BILLECARD Dominique, BILLECARD Jacques, 

Membres excusés ou absents : MICHEL Lucette, MICHEL Pierre, IROS M.France, 
OLLIVIER Bernadette. 

Le Président ouvre la séance : Il remercie les membres présents de leur participation, évoque le décès de Daniel en février et applaudit le retour de Stéphane. 

Il résume le fonctionnement du Club, fondé en 1981. 
C’est un lieu convivial où chacun respecte l’organisation mais aussi s’efforce de ne pas être un simple consommateur ! 
                
1 – RAPPORT MORAL : Le Président présente nos activités, hors réunions et séances de travail.

* L’EXPO de mars 2018, «Au fil de l’eau» a remporté un beau succès avec la participation du Club de Loriol, 100 clichés exposés ! 
L’absence des scolaires est de nouveau expliquée.
 
* La sortie de Juin : Grande balade en Ardèche : St Montan, la Grotte de la Madeleine et les belvédères ont ravis les 21 participants. 

* La sortie de Novembre : Taulignan en Drôme Provençale a permis à nos    deux Clubs de faire connaissance. Les 20 participants ont appréciéles trois animations : Musée de la Soie, Restaurant La Malle Poste et la promenade    dans le bourg sous l’égide du guide de l’Association «Les Onze Tours» vraiment passionné.

 * Le périscolaire : Notre participation à cette activité municipale est le symbole des bonnes relations existantes avec la commune.
Mais le bilan reste mitigé, difficile de motiver les écolières et écoliers !  

Vote à l’unanimité du rapport moral.


2 – RAPPORT FINANCIER : présenté par Stéphane : les comptes sont en positif, les frais de fonctionnement avoisinent le montant de la subvention municipale. 

Vote à l’unanimité.

3 – RENOUVELLEMENT DU BUREAU :
Claude : Président, Stéphane : Vice-Président et Trésorier,
Françoise : Secrétaire, Christine : Le blog, Hervé : Vidéo, Marc : Photos.

Vote à l’unanimité.

4 – LA COTISATION est maintenue à 20 € par personne et à 30 € pour les couples. Elle a été encaissée pendant cette AG pour la période de septembre 2018 à juillet 2019.

5 - Les RÉUNIONS regroupent toute l’équipe et gèrent les sujets communs,
différentes des SÉANCES de TRAVAIL : 
    * pour la section VIDEO : Hervé reprendra en janvier, 
    * pour la section PHOTOS : le lundi à 19 h avec J.Pierre et Marc. 

6 - NOTRE BLOG : dans over-blog.com : clubphotoamateursstmarcellessauzet
Christine s’en occupe seule mais a eu des problèmes de messageries.
Elle présente les informations quand celles-ci lui sont retransmises : 
Photos et textes sont bienvenus. N’hésitez pas ! 

7 - LE PÉRISCOLAIRE : Laure, Claude et Marc seraient partants selon 
les directives de la Responsable. 

8 - ILLUMINATIONS de Noël : à décider (à partir du 18 décembre)  
Si la météo le permet, nous nous regrouperons à Montélimar, sur le parking 
de la Caisse d’Epargne à 19 H et remonterons vers le Théâtre et les Allées Provençales. 
   
9 - L’ EXPO aura lieu les SAMEDI 9 et DIMANCHE 10 MARS 2019
Le sujet « LIBRE » est maintenu, il permet une plus ample participation. 
Pour le second, plusieurs thèmes sont évoqués, il sera décidé ainsi que le sujet pour les scolaires, lors de la prochaine réunion de préparation :
Le LUNDI 10 DÉCEMBRE nous devrons également lister toute la préparation et prévoir son planning.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion se termine à 20 H


                            Pour approbation, le Président, 
                                          Claude MERLET. 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article